Les vertus cachées de l'igname

Les vertus cachées de l'igname
Il existe des centaines de variétés d’ignames, mais seulement quelques-unes d’entre elles sont comestibles.


L’igname possède des bienfaits que peu d’entre nous connaissent : L’igname est bon pour les troubles suivants :

•  Diabète. Une étude menée a démontré que la consommation de poudre d’igname durant le repas contribuait à un meilleur contrôle des concentrations de glucose et d’insuline.

•  Protection du foie et des reins. Une étude a éagalement démontré qu’un extrait d’igname crue, ajouté à la ration quotidienne permettait de protéger le foie et les reins contre les dommages causés par de fortes doses d’alcool.

•  Symptômes de la ménopause. Traditionnellement, l’igname est utilisée pour traiter certains symptômes de la ménopause.  


 

Vous l’aurez donc compris, consommez de l’igname ;)


 
•  Lipides sanguins. Une étude réalisée chez des femmes a démontré que la consommation quotidienne de près de 400 g d’igname (environ 5 portions), pendant 30 jours, diminuait le cholestérol sanguin total. 

•  Tension artérielle. Une protéine extraite de l’igname a démontré un potentiel de réduction de la tension. La consommation d’igname, tant sous forme liquide qu’en poudre, diminuerait aussi la tension artérielle.

•  Troubles cognitifs : l’ingestion d’igname aurait des effets bénéfiques sur les troubles cognitifs. Grâce à ses propriétés antioxydantes, l’igname agirait sur le cerveau et améliorerait l’habileté reliée à l’apprentissage et à la mémoire.